Longue histoire courte.
Si tu veux une mise en contexte historique c’est ici . (Ce texte à été écrit en juillet 2018)
Sinon, je serai brève.
En fait, je me rends compte que depuis que le diagnostic de ma mère est tombé, je fuis.
Je n’étais pas prête à affronter la bête.
Tu as vu le film … Beast of the Southern Wilderness (clique pour comprendre ça dure 2 min.)
Tu vois le genre … de bête maintenant.
Bref.
Le 14 octobre dernier, oui c’était ce mercredi. (J’écris le 17 octobre 2020)
Si tu me lis pour une première fois, je t’annonce que mes journées sont des semaines, mes semaines des mois et ainsi de suite … C’est comme si je vivais dans un autre espace temps.
Pendant le confinement, j’ai créé pour ma mère : « Appelle-moi pour me faire sourire ». J’avais fait ça dans le temps de noël, elle recevait avec ma cousine musicienne, un appel téléphonique et Priscille lui jouait un morceau au piano. Elle adorait. Ma mère adore chanter, surtout des chansons de noël. L’objectif était simple l’appeler, la faire sourire, et lâchez prise puisque le jour suivant elle n’allait pas s’en rappeler.
J’ai donc organisé des appels musicaux pour ma mère, 3 à 4 fois par semaine de mars à mai.
Je vais remettre ça en place quand elle sera mieux installée. Si jamais tu as envie de pousser la chansonnette pas besoin d’être une pro.
J’avais aussi, il y a trois ans demandé à mes amies de lui envoyer une carte de noël. Elle en avait reçu 40 je crois. Et j’ai fait ça à chaque mois de décembre depuis. Mais, mardi j’ai eu le flash de partir la campagne de carte de noël avant le temps. Covid et CHSLD oblige. Oui, c‘est bien la nouvelle étape que nous vivons ma mère et moi. Si tu as vécu ou si tu vis ça je t’Envoie un 10 roues d’énergie positive. C’est tought !
Donc, depuis 3 ans à noël, elle reçoit des lettres de gens (vous peut-être), qui lui envoient des dessins d’enfants, des cartes, des chansons, des photos. Elle adore. Elle répond (bon, je la coach un brin) à tout le monde. On verra cette année si c’est possible. Je ne promets rien. Covid oblige.
Re-bref.
C’est simple. Tu m’écris ici _ info@karinecloutier.com avec objet du message : #Faymarraine
Je t’envoie son adresse et un petit mot pour que tu te mettes dans le mood et une date d’envoi. Je te dis quand l’envoyer parce que les lettres resteront en quarantaine et je veux qu’elle en recoivent à chaque semaine. Bon, la secrétaire risque de capoté un brin. Déjà 40 personnes ont levé la main depuis, un projet spécial se trame et une classe de maternelle a embarqué.
Ce que je souhaite, C’est que tu t’inspires de l’idée et qu’elle se multiplie.
Pas besoin de connaître 100 000 personnes et que tout soit parfait. Ne serait-ce qu’écrire à ta grand-mère si tu l’as encore. À une personne seule que tu ne connais pas, ta voisine peut-être, ton voisin. Trouve son adresse, son nom idéalement … et envoie-lui d’avance. Si tu connais une résidence de personnes âgées propose l’idée et go. C’est plus long comme tu sais la poste. Mais une simple lettre fait tellement de bien au coeur. Crois-moi.
Pourquoi #Faymarraine ?
Parce que c’est Fay qui m’a soufflé à l’oreille gauche : « Fais-le ! »
Si tu veux me suivre. Inscris-toi à mon infolettre tu auras une petite classe de 5 minutes en bonus pour prendre conscience de la vie qui t’habite.
#Faymarraine
#Croire