Danse

zéro performance / 100% pur plaisir

Depuis l'âge de 4 ans, je danse. Sans me questionner sur ce que ça à l'air, juste parce que ça fait du bine de lâchez son fou ! Tout le monde danse, toute la vie est une chorégraphie, tout le monde peut danser. Pas besoin d'être bon, on s'en fout totalement. La danse libère les énergies, la danse fait vibrer et nourrit l'âme.

Aucune expérience requise

La danse c’est la vie !

Tout est possible avec moi :

- Danse afro-contemporaine maman-bébé (atelier ponctuel, projet de médiation culturelle avec le Bal des bébés)

- Danse en famille (événement, dans les parcs, projet de médiation culturelle)

- Percudanse (percussions et mouvements)

- Danse afro-contemporaine pour adultes (avec percussionnistes live)

- Ateliers de danse sur mesure (pour réaliser vos rêves)

- Ateliers de danse pour les tout-petits (CPE, groupes, organismes)

- Ateliers de danse pour les écoles primaires et secondaires (Programme Culture à l'école)

- Team building (entreprise)

- Danse contemporaine

- Jam improvisé

- Capsule vidéo

- Flash Mob

... et j'en passe !

Il suffit donc de me contacter si vous avez une envie, une idée et ensemble on trouvera la meilleure formule qui vous convient. Il vous faudra former un groupe, trouver un local et avoir un nombre minimum de participants pour créer le moment. Au plaisir de danser avec vous sous peu

 

Danse en famille

pour les 0-99ans

Un moment de pur plaisir, sans souci de performance pour toute la famille. Une rencontre intergénérationnelle inspirée par des rythmes africains, des mouvements simples dans un cercle de danse pour les 0 à 99 ans! Animé par la chorégraphe Karine Cloutier, avec Philippe Beaudin et Marise Demers aux percussions dans les parcs et les évènements. 

Danse en famille a vu le jour en mars 2010, en collaboration avec le Centre Y Hochelaga-Maisonneuve et Petits bonheurs, le projet Danse en famille a rejoint plus de 800 humains en intérieur. De nombreuses familles ont vécu cette expérience intergénérationnelle avec bonheur. Été 2010, première édition de Danse en famille dans les parcs. Pendant 8 semaines, 7 ateliers ont été offerts dans 6 parcs de l’Arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Environ 300 résidents du quartier ont participé aux activités. À l’été 2011, une deuxième série d’ateliers de danse en famille en plein air est offerte cette fois dans 4 parcs avec 300 participants. À l'été 2012, c'est plus de 600 personnes qui sont venues danser dans les parcs. Et à l'été 2013, avec Danse en famille à L'Esplanade du Parc olympique et tous les évènements confondus, c'est 1933 humains qui ont participé à Danse en famille. À cette initiative, s’est ajoutée la version «happening» Danse en famille au Jardin Botanique  dans le cadre de Petits bonheurs, le rendez-vous culturel des tout-petits. Plus de 200 personnes y participent depuis 2011.

 En 3 mots: Plaisir / Danser / Ensemble

Atelier de danse afro-contemporaine maman-bébé

pour les mamans et leurs bébés de 3 à 12 mois

Les mamans et leurs poupons sont invités à plonger dans cet univers particulier qu’offre le mélange de la danse africaine et la danse contemporaine. Les mamans dansent avec leurs enfants au dos et dans leurs bras. Ensemble, les duos maman-bébé évoluent en mouvement, à leur rythme, dans un processus créatif axé sur l’instant présent. Un moment de communication privilégié et de remise en forme énergisant. La session de printemps se termine par le Bal des bébés. Une grande fête pour toute la famille. Ce projet s’adresse aux mères ayant des bébés de 3 à 12 mois. Ces ateliers sont animés par la chorégraphe et interprète en danse

#mercredienfolie

pour les adultes qui veulent lâcher leur fou

Depuis plus de 6 ans, les mercredis soirs dans HM, de temps en temps dans l'année, j'offre de courtes sessions de danse afro-contemporaine. On ne sait jamais quand ça revient ! Il faut saisir le moment, tout simplement !

C'est dans un esprit de Zéro-Performance que je vous accueille dans mon cercle de danse !